A propos




Mino Rakotozandriny

Je m’appelle Mino, je suis maman de 3 enfants (10 ans, 6 ans, et 4 ans), vivant en région parisienne. Je suis coach certifiée, auteur du livre “Maman Minimaliste” (Editions Idéo, 2017) et conférencière.

Ce blog existe car je suis passionnée par les bienfaits du minimalisme sur nos vies, et je suis également la fondatrice de la communauté “Apprentis Minimalistes” présente sur Facebook depuis 2016.

L’histoire de ce blog, du livre et de la communauté

J’avais ouvert ce blog suite à ma découverte du minimalisme en 2010, pour relater mon cheminement vers ce nouveau mode de vie, partager les astuces qui pourraient simplifier la vie des mamans comme moi et faire part de mes réflexions personnelles sur le sujet.

Le minimalisme m’a apportée un sentiment de bien-être intérieur, et j’aime transmettre ce bien-être en encourageant et aidant les gens à simplifier leur vie et à se détacher de la société de surconsommation dans laquelle nous vivons.

De fil en aiguille, le blog a eu plus de visibilité et j’ai ouvert le groupe Facebook “Apprentis Minimalistes” qui est devenu une super plateforme d’échanges entre ceux et celles qui veulent désencombrer leur vie de l’inutile. Nous sommes aujourd’hui plus de 20000 membres à y discuter.

Puis une grande opportunité se présenta : une maison d’éditions me demande d’écrire un livre sur mon sujet favori. Voir mon nom sur un livre, c’était un rêve d’enfant ! J’en suis vraiment très reconnaissante !

A la sortie du livre, fin 2017, je deviens coach et depuis, j’accompagne les femmes à simplifier leur vie quotidienne, à travers mes programmes, mes ateliers, ma semaine de challenges et mes lives Facebook. (Je suis d’ailleurs plus présente sur Facebook que sur le blog maintenant 😉 )

Je participe à des stands, des événements, des conférences en présentiel ou en ligne, pour sensibiliser sur l’importance de vivre dans la simplicité. Je me déplace en région parisienne, dans les régions limitrophes, et même à Madagascar 🙂

Organis'elles

Fête de la vie stand

Le minimalisme est désormais de plus en plus connu, les médias en parlent. J’ai pu en parler/être vue sur

Maman Minimaliste

Le minimalisme est devenu un mode de vie connu, et ces derniers temps, les mentalités ont vraiment changé. J’ai hâte de voir les évolutions que notre société connaîtra dans le futur 🙂

Pour me contacter

Si le minimalisme vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à mino@mamanminimaliste.com

Au plaisir d’échanger avec vous !