Mercredi dernier, c’était mon premier mercredi en tant que maman au foyer. Il me fallait donc trouver une activité pour que mon ptiboudchou1 ne passe pas sa journée devant la télé, étant donné qu’il n’aime pas jouer seul dans sa chambre, et que j’étais fatiguée de jouer au foot avec lui!!!
Alors, sans grande conviction, je lui ai proposé de faire un tri de ses jouets. Parce qu’au final, les enfants sont comme nous. Quand ils ont trop de jouets, ils ne jouent qu’avec 20% de ce qu’ils possèdent! Et à chaque fois que je lui demande où se trouve tel ou tel jouet, il me répond “Je ne sais pas”.
Bref, quand il a bien voulu faire le tri, j’ai sauté sur l’occasion pour en faire quelque chose de sympa pour lui. Alors, on a commencé à dessiner les catégories des jouets qu’il a :
– les figurines
– les pistolets
– les petites voitures
– les jouets “Pokémon”
– les balles et ballons
– les grand jouets
Il s’est amusé à faire le tri. Vraiment! Il a redécouvert ses jouets.
J’ai profité de cette occasion pour lui faire remarquer qu’il avait beaucoup trop de jouets, et si ça lui disait d’en donner aux enfants qui n’en ont pas. Et à ma grande surprise, il a répondu : “D’accord!”.
Il a tellement aimé trier ses jouets qu’à la fin de la journée, puisqu’on n’avait pas tout fini, il me demandait encore de faire le tri avec lui! Cette journée était au dessus de mes espérances. Mon ptiboudchou est du genre à ne rien vouloir jeter ni donner aux autres, et là, il m’a prouvé le contraire. J’en suis ravie 🙂