
A chaque fin d’année, j’aime bien faire un petit bilan sur ce que j’ai vécu, et penser à ce que je vais faire l’année prochaine. C’est comme tourner la page d’un livre, et espérer le meilleur encore pour la suite.
2015
2015 a été une année assez dense pour moi, pleine de surprises et de prises de conscience.
- Les prises de conscience : Les attentats de Paris m’ont choquée même si je n’ai perdu aucun proche ni connaissance durant ces événements. Le fait juste de se dire que la vie peut s’arrêter ainsi, d’un claquement de doigts, pour n’importe qui m’a fait comprendre la chance que j’avais d’être encore en vie, à avoir ma famille autour de moi, tous en bonne santé, et à vivre ma petite routine quotidienne.
- La reprise de l’écriture sur ce blog : Cette année, j’ai repris plus sérieusement l’écriture de ce blog. J’ai toujours aimé écrire, mais je ne me donnais pas le temps de le faire. Et qu’est-ce que ça fait du bien! J’ai fait la connaissance de plusieurs personnes grâce à cette reprise d’écriture (Priscille du blog Productiv’You, Judith du blog Maman s’organise!, Maeva du blog La cabane de Moe, et bien d’autres…) et j’en suis reconnaissante.
- La reprise du désencombrement : Depuis ma découverte du livre de Marie Kondo, je refais du désencombrement. Je me suis rendue compte que j’avais encore trop de choses chez moi, et qu’il fallait vraiment que je prenne en main certains domaines que je laissais de côté.
2016
2016 me parait encore plus dense que 2015. J’ai pas mal de projets et de défis que j’aimerai entreprendre
- Etre maman d’une famille nombreuse : Mon plus grand défi en 2016! Plusieurs personnes m’ont dit que j’étais courageuse de vouloir 3 enfants (ce sont surtout les mamans de 2 enfants qui me l’ont dit) et que ça allait être dur. Je suis peut-être juste inconsciente de cette difficulté pour le moment…
- Continuer et améliorer ce blog et travailler sur l’aide au désencombrement : Je voudrais continuer à animer ce blog et à en faire une ressource pour ceux qui veulent simplifier leur vie. Je voudrais un peu plus développer la communauté sur les réseaux sociaux, car je n’ai pas encore pris le temps de bien le faire. J’ai commencé à écrire un guide de désencombrement qui reprend l’esprit de ce blog (avec des infographies dedans, hihi ;)) mais je n’ai pas encore fini. Encore merci à ceux d’entre vous qui ont répondu à mon sondage sur le sujet. J’espère avoir le temps de faire tout ça l’année prochaine 🙂
- Désencombrer encore plus mon chez-moi : Je vais continuer mon désencombrement actuel, et je voudrais aussi désencombrer mes données numériques (gros travail en perspective)
- Reprendre mes ateliers cuisine du mercredi : Pendant l’année scolaire 2014-2015, je faisais un atelier cuisine avec mon fils, mes neveux et des enfants du quartier chaque mercredi après-midi. Mais depuis la rentrée 2015, je ne peux plus le faire en raison de ma santé, et ça me manque. J’espère pouvoir reprendre cette activité au moins vers la fin de cette année scolaire.
- Faire un peu plus de “fait-maison” : Valable pour pas mal de domaines : cuisine (yaourt, compote…), produits d’entretien (liquide vaisselle, lessive…) et des DYI en tout genre.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2016! Et vous, vos défis et projets pour la nouvelle année, c’est quoi?