Nous avons passé quelques jours à Rome cet été, nous sommes seulement restés 5 jours, mais c’était assez pour passer de merveilleux moments en famille.
Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l’Église catholique romaine et la Cité du Vatican.
A savoir également : Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris.
Pendant ces quelques jours de vacances à Rome, nous avons eu le temps de visiter quelques vestiges de l’histoire. Un conseil : si vous voulez visiter Rome, achetez la Roma Pass (à acheter dans les bureaux de tabac) qui permet d’utiliser les transports en commun pendant 3 jours, de visiter 2 musées gratuitement et les autres à tarif réduit. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’était l’entrée spéciale pour les détenteurs de Roma Pass au Colisée. Nous avons ainsi pu éviter des heures de queue.
Durant notre séjour, nous sommes également allé au Vatican visiter la basilique Saint-Pierre qui est la plus grande église de la chrétienté. La basilique est impressionante et nous avons pu admirer quelques oeuvres de Michel-Ange en tant que sculpteur (la chapelle sixtine était fermée le jour de notre visite 🙁 ).
Un petit conseil : évitez de mettre un débardeur même en été, au risque d’être refoulé à l’entrée et d’être obligé d’acheter un foulard pour se couvrir (expérience vécue…)
Pour terminer la visite de la basilique, nous sommes montés à la coupole qui offre une vue surprenante de la ville de Rome (je n’ai pas compté le nombre de marches pour y aller, mais il y en avait un certain nombre, l’ascenseur n’allant pas jusqu’au sommet).
La vue en valait le coup…
Et bien sûr, nous n’avons pas manqué de voir la fontaine de Trevi. Il y avait vraiment beaucoup de touristes, et les gens s’amusaient à jeter des pièces de monnaie dans la fontaine, car parait-il si on y lance une pièce, on reviendra un jour à Rome.
La veille de notre départ, nous avons loué une voiture – une Fiat 500, bien sûr, on est en Italie – et sommes allés à Sabaudia (à environ 100 km au sud de Rome) pour profiter de la plage et du coucher du soleil.
Rome vaut vraiment le détour 🙂