J’ai gardé le meilleur pour la fin : les jouets et les travaux artistiques des enfants !
Heureusement que je ne travaille pas une bonne partie de cette semaine pour avoir le temps de faire ce tri que je redoute le plus. Car mon ptiboudchou1 est parmi ceux qui gardent tout en souvenir. Même un petit caillou trouvé dans la rue, même un tube de colle déjà terminé (oui, oui!). Juste pour lui faire plaisir, on garderait tous ces machins choses chouettes. Oui, mais non!
Force est de constater que comme dans tous les autres domaines (dressing, cuisine, livres…), quand un enfant a trop de jouets, il ne jouera qu’avec 20% d’eux! Regardons la réalité en face : les chambres de nos enfants sont remplis de jouets, les occasions pour leur en offrir ne manquant pas (anniversaire, noël, autres évènements selon les familles…), mais n’avons-nous tous pas déjà entendus nos enfants dire qu’ils s’ennuient? Parce que le mien, oui! Et quand je lui réponds qu’il peut jouer avec tous ses jouets qui sont dans sa chambre, il me regarde d’un air dubitatif comme se demandant ce qu’il a vraiment comme jouet, à part ceux qui restent en permanence dans le séjour et avec lesquels il joue tout le temps.
Pour les travaux artistiques, les négociations vont être dures également!
Bref, une bonne semaine de tri en perspective, gloups! (enfin, je veux dire, une moitié de semaine, je suis en retard dans mes tris et dans mes billets!!!)
A bientôt pour le bilan!
Crédit photo : Michael & Christa Richert